INSTRUCTIONS ESSENTIELLES DE PADMASAMBHAVA

INSTRUCTIONS ESSENTIELLES DE PADMASAMBHAVA

Thème

Cette retraite en ligne offre une excellente opportunité de recevoir et d’appliquer les très précieuses instructions de l’un des plus grands maîtres : Padmasambhava. Erik Pema Kunsang, un étudiant de Tulku Urgyen Rinpoche et de Chokyi Nyima Rinpoche, partagera avec nous ces précieux conseils.

La retraite aura lieu le week-end du 13-14 février 2021. Les participants recevront des enseignements en ligne pendant les sessions du matin et mettront ces instructions en pratique pendant des sessions individuelles hors ligne, après le déjeuner.

Le Maître Padma dit :

« Assurez-vous que votre pratique du Dharma devienne le vrai Dharma. Vous devez vous assurer que vous vous trouvez sur le vrai chemin. Vous devez vous assurer que votre chemin peut clarifier toute confusion. Vous devez vous assurer que de votre confusion vous émergiez alerte. »

« Qu’est-ce que cela signifie ? » demanda la dame Yeshe Tsogyal.

« Lorsque vous comprenez sans accepter ni rejeter, une fois que vous savez comment condenser les enseignements en un seul véhicule, alors votre pratique du Dharma devient le vrai Dharma.
Lorsque, quelle que soit la pratique que vous faites, vous possédez le refuge et la bodhichitta et vous avez unifié les étapes du développement et de la complétion, et la méthode et la connaissance, alors votre Dharma devient le vrai chemin.
Lorsque vous combinez le chemin à la vue, la méditation, l’action et le fruit, alors votre chemin clarifie la confusion.
Lorsque vous vous efforcez de pratiquer, ayant complètement résolu la vue et la méditation, alors de votre confusion vous émergez alerte.
En tout cas, quelle que soit la pratique que vous faites, ne pas unir le développement et la complétion, la vue et l’action, et la méthode et la connaissance, serait comme essayer de marcher sur une seule jambe. »

Et aussi :
Bénissez-nous afin que notre esprit se tourne vers le Dharma.

Bénissez-nous afin que le Dharma devienne le chemin.

Bénissez-nous afin que notre chemin clarifie toute confusion.

Bénissez-nous afin que de la confusion nous émergions alerte.

Erik Pema Kunsang

Erik Pema Kunsang est non seulement un traducteur hors pair, mais aussi un yogi méditant, et c’est pourquoi Chokyi Nyima Rinpoche l’a encouragé à partager ses connaissances et son expérience. Lorsqu’il enseigne la méditation, Erik se concentre sur une présence simple et naturelle qui aide les participants à explorer leur esprit et sa liberté intrinsèque. Cette manière simple d’être présent permet à des qualités telles que la compassion, l’amour et la sagesse de se déployer dans le plus grand naturel.

Voici des archives de certains des écrits de Erik Pema Kunsang (en anglais) :
http://levekunst.com/author/admin/

Qui peut participer ?

Cette retraite est pour ceux qui ont déjà une expérience de la méditation, mais aussi pour les débutants qui s’intéressent à l’explorer. Afin de participer à cette retraite, il faut s’inscrire, s’engager à être présent lors des sessions d’enseignement et pratiquer toutes les sessions de méditation individuelles hors ligne (pour ceux qui se trouvent dans des zones de fuseau horaire éloignées, vous pouvez regarder les enregistrements vidéo de ces sessions).

Horaire

13 février

 

Heure

CET (GMT+1) EET (GMT+2)
Session d’enseignement avec Erik Pema Kunsang, en ligne. 10:00-12:00 11:00-13:00
Session individuelle 1, hors ligne. S’entraîner aux instructions. 15:00-16:00 16:00-17:00
Session individuelle 2, hors ligne. S’entraîner aux instructions. 16:30-17:30 17:30-18:30

14 février

Session d’enseignement avec Erik Pema Kunsang, en ligne. 10:00-12:00 11:00-13:00
Session individuelle 3, hors ligne. S’entraîner aux instructions. 15:00-16:00 16:00-17:00
Session individuelle 4, hors ligne. S’entraîner aux instructions. 16:30-17:30 17:30-18:30


Se connecter en ligne

Toutes les sessions sont organisées dans un webinaire, auquel 1000 participants peuvent se joindre et peuvent alors voir et entendre uniquement l’orateur principal et l’interprète dans leur langue. Un lien pour se connecter au webinaire sera envoyé par email aux participants qui se sont inscrits quelques jours avant la retraite.

Pour ceux qui se trouvent dans d’autres fuseaux horaires

Tous les participants inscrits seront capables de voir et de télécharger les vidéos des sessions d’enseignement. C’est pourquoi, si vous vous trouvez dans une zone à fuseau horaire éloignée de GMT+2, vous pourrez utiliser les enregistrements vidéo des sessions et structurer votre retraite en fonction de votre fuseau horaire. Les liens pour regarder et télécharger les vidéos seront envoyés à tous les participants par email. Les vidéos seront téléchargées dans un dossier dont vous recevrez le lien une ou deux heures après la fin de la session. Ces enregistrements seront accessibles jusqu’au 1er mars 2021

Inscription

Veuillez svp vous inscrire pour le 12 février au plus tard et remplissant ce formulaire : https://forms.gle/Wjmd2QNMzWzVG88LA

En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à participer à toutes les sessions de la retraite.

Les instructions relatives à Zoom et le lien pour se connecter au webinaire seront envoyés aux participants inscrits par email quelques jours avant le début de la retraite. Afin de garantir la meilleure qualité vidéo et audio, veuillez svp vous assurer que vous avez la dernière version de l’application Zoom, ou réinstallez-la simplement sur votre ordinateur ou smartphone : https://zoom.us/download

Frais d’inscription

Nous vous encourageons à faire une donation du montant de votre choix pour soutenir Erik Pema Kunsang, Gomde Ukraine ou Gomde Denmark (qui organisent conjointement cet évènement), votre interprète, ou un autre centre Gomde. Votre gentil don peut être envoyé à l’un des comptes bancaires suggérés ci-dessous :

PayPal de Erik Pema Kunsang : rangjung@gmail.com

Gomde Denmark :  http://gomde.dk/23/donations

Gomde Ukraine : https://gomdeua.org/en/donation/

Soutien international aux centres Gomde : https://gomde.org/contribute

Les comptes pour les dons aux interprètes seront communiqués aux inscrits par email.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via :

info@gomdeua.org

‹ До списку статтей